comptez sur nous !

c’est une joie de vous retrouver pour le premier numéro de Tout Compte, un journal retours d’expériences et regards croisés sur notre petite planète marketing et communication.

C’est l’occasion de vous remercier chaleureusement. Vous êtes plus de 70 marques et grands noms du sport, des médias, du retail, de la distribution et de la santé à nous accorder votre confiance et votre fidélité, lesquelles nous guident et nous renforcent depuis 2009. C’est au travers de ces missions, au cœur de vos enjeux opérationnels, qu’harpagon s’est forgé la conviction que pour se développer et se transformer… Tout Compte ! 

Pleinement conscients de nos responsabilités à vos côtés, dans les interventions que vous nous confiez, nous mettons tout en œuvre pour incarner quotidiennement les engagements du Tout Compte et vous accompagner pour déployer avec succès vos projets.

Juste trois chiffres éloquents extraits d’une enquête menée en 2017 auprès de 150 CEO et CMO en Scandinavie et Grande- Bretagne : 

  • 80 % des campagnes ont déjà été réalisées par le passé
  • + 50 % du temps passé par les équipes marketing est consacré à gérer les adaptations d’une année à l’autre
  • 5 % du temps passé par les agences et les équipes internes concerne des tâches véritablement créatives. 

Alors que les investissements digitaux ont dépassé ceux de la télévision pour la première fois en France en 2017, les équipes et les organisations sont plus que jamais en recherche de cohérence, de stratégies simples et efficaces pour s’adapter aux transformations qui s’opèrent, sans se ruer aveuglément dans ce que nous appelons souvent avec vous le « diktat digital de l’époque » : embarquer les équipes dans des projets créateurs de valeur, émerger, se réinventer et se développer dans la multiplicité des messages (ou du « bruit » médiatique) et des interactions, simplifier les processus et organisations, libérer du temps pour des tâches à forte valeur ajoutée, éliminer les contenus inefficaces.

Nous vous donnons rendez-vous en octobre pour le 2e numéro de Tout Compte, quelques surprises et de nouveaux projets ensemble.

par henri kieffer – ceo harpagon
rejoignez nous sur LinkedIn